mardi 30 août 2016

Big Island par le Nord

par Miss AF
 
Lundi 29 août 2016

Ce matin, nous nous sommes offert un bon petit-déjeuner car nous avions du chemin à parcourir.
 
 
Nous avons commencé par le front de mer de Kona, moins long que ce que je m'étais imaginé.
 


le Hulihe'e Palace

la Mokuaikaua Church, plus vieille église de l'archipel

le Kailua Pier (point de départ de l'Ironman), le heiau d'Ahu'ena et Kamakahonu Beach

le heiau d'Ahu'ena
 
Puis, nous avons pris la route en direction du Nord, délaissant des terres brûlées par la lave pour un peu plus de verdure.
 
la côte Ouest

 

le Nord de l'île
 
A gauche la vallée épargnée et à droite celle brûlée par la lave
 
 
la côte Est


 
Le matin, nous avons effectué une halte à Hapuna Beach : la plus belle plage de l’île. Le sable y est très doux.
 

 
Et l'après-midi, nous nous sommes arrêtées aux Akaka Falls : l'une des plus hautes cascades d'Hawai'i (135 mètres).
 


petite pensée pour Aurore
 
Là, nous passons la nuit à Volcano Village. Demain, expédition sur... le volcan.

lundi 29 août 2016

Hawaï 28.8

par Miss AF
Dimanche 28 août 2016

Aloha ! Après 5h20 de vol (avec un super steward) entre Los Angeles et Hawaï, nous voici atterries à Kona, sur Big Island. 13h20 (12 heures de décalage avec la France) : descente d'avion directement sur le tarmac et dans une chaleur moite, aéroport avec de petits baraquements en bois : nous sommes définitivement dans un autre environnement.
 
 
 

Prise de possession de notre voiture de location (une Hyundai Elantra bleue automatique), puis direction le centre-ville de Kona. Là, nous nous rendons directement à l'hôtel pour y déposer nos affaires. Sur la route, un volcan dans les nuages, de la lave noire, durcie par le temps, puis la mer. 
 
 
Nous avons rendez-vous à 17h au centre de plongée voisin pour une "Manta Ray Night Dive" propre à Kona : pas de répit pour Soso qui se convainc qu'une immersion dans l'eau pourrait lui faire du bien afin de me suivre dans mon enthousiasme. Départ en bateau de la marina et, à la tombée de la nuit (vers 19h), c'est parti pour le show.
 





 Les palmes jaunes sont les miennes 😉



Becca, notre divemaster du soir
 
50 minutes assise sans bouger par 11 mètres de profondeur dans une eau à 28° : je signe où vous voulez pour recommencer !
 

Retrouvailles entre soeurs

Samedi 27 Août 2016

10:30 voici l'heure du grand départ arrivée. Mon amie Isabelle vient me chercher chez moi pour me déposer à l'aéroport (merci Isa). 
Je ne retournerai pas à Montréal avant le 5 Décembre (soit 100 jours hors de la maison). J'ai la petite larme à l'œil de quitter mes amis canadiens et mon home sweet. 


Première étape: Los Angeles avant d'aller à Hawaï. il faut bien faire durer le plaisir! C'est l'occasion surtout de retrouver Audrey (surnommer DD), ma grande sœur avec qui je fais le voyage (qui écrit aussi des articles sous MissAF).


Avant l'arrivée sur LA. Magnifique vue sur le désert californien.

La grande question de la journée: qui de nous deux arrivera la première (vol, immigration, bagage)? L'arrivée prévue du vol d'Audrey depuis Londres était 17h. Mon arrivée depuis Montreal, 17h30. L'immigration américaine étant directement à Montreal, je pensais rattraper mon retard mais ce ne fut pas le cas! Fallait pas compter sur mon bagage qui était le dernier arrivé sur le tapis. Pari perdu! 😄

Ca y est! Une petite photo pour les retrouvailles des soeurs. 

Savez vous que le surnom donné à la famille est: speedy family? 😉

Sitôt arrivées, sitôt à la découverte de "Venice Beach", une belle plage de Los Angeles d'où nous avons profité du coucher de soleil. 



Je vous embrasse amis lecteurs 😉

samedi 27 août 2016

Rentrée des classes (éco)

par Miss AF
Samedi 27 août 2016

Ca y est ! C'est le jour J.

Dans quelques heures, nous nous envolons pour nous rejoindre à Los Angeles, le temps de faire le point sur les dernières étapes qu'il nous fallait entreprendre avant de partir (par blog interposé) :
 - demander un visa pour pouvoir fouler le sol américain (même après être passée par le Soudan) : c'est fait,
 - obtenir son permis de conduire international : c'est fait (après 3 envois en recommandé, 25 justificatifs contresignés et une bonne dose de patience),
 - quitter son boulot l'esprit tranquille : c'est fait,

Cadeaux de départ

 - obtenir un contrat (de travail ou de retour à l'emploi) pour décembre : c'est fait,
 - passer chez le médecin pour obtenir la liste des indispensables, puis les acheter : c'est fait,
 - faire une valise pour trois mois de voyage avec des températures plus ou moins élevées, de la mer et de la montagne, un poids à ne pas excéder ainsi qu'une couleur conductrice : c'est fait (ce sera bleu pour nous deux),

Alors, là il y a pour Oléron, la Corse et le Pacifique !

Au final, 17,5 kg pour la valise

13,5 kg pour le sac de Soso

 - faire le tour des uns et des autres pour quelques adieux déchirants (ou non ;-) ) : c'est fait,
 - suspendre certains abonnements inutiles : c'est fait,
 - ranger et nettoyer comme jamais son appartement : c'est fait,
 - laisser les consignes pour les trois mois d'absence : c'est fait,
 - charger le GPS spécifique pour Hawaï : c'est fait,

Waikiki Beach... en Corse

 - ne pas oublier coiffure et manucure de circonstance : c'est fait,
 - éviter toute fracture, entorse ou autre accident de la circulation : c'est fait,
 - trouver un lieu de rendez-vous pour ne pas se manquer à Los Angeles : c'est fait.

Mais que reste-t-il ? Ah oui, à quelle heure dois-je être à l'aéroport et lequel ? Oups... il faut que je file sinon je vais rater l'avion ! Euh, et il est où déjà mon passeport ?

samedi 30 juillet 2016

Tout commença par...

par MissAF
Samedi 30 juillet 2016
Conversation téléphonique entre deux sœurs un dimanche début novembre 2015 :
"- Coucou DD, ça va !
 - Pas trop la joie au boulot, mais je réfléchis à un voyage pour me changer les idées. Et toi ?
 - Quelques soucis également avec ma boîte. Moi aussi, je rêve de repartir. Tu songeais à quelle destination ?
 - Le Pacifique.
 - C'est marrant, j'y ai pensé également, pas plus tard qu'hier. Quels pays ?
 - L'Australie (côte occidentale), la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande, la Polynésie et pourquoi pas remonter jusqu'à Hawaï.
 - Exactement comme moi : reprendre là où je m'en suis arrêtée la dernière fois pour continuer vers l'Est. Combien de temps ?
 - Trois mois, ce serait un juste minimum, non ?
 - Carrément. Et à quelles dates ?
 - Je ne sais pas trop. Décembre est un bon mois dans ma branche pour retrouver du boulot, donc genre, entre juillet à novembre...
 - J'ai une mission jusqu'en juillet et je pensais éventuellement rentrer en France en août, mais je me laisserais bien tenter. C'est génial ! Très trop forte DD."


Nous avions adoré parcourir le Japon ensemble et notre voyagiste pour ce séjour avait vraiment bien répondu à nos attentes. Alors, quelques lectures de guides touristiques, déjeuners / dîners / soirées entre amis voyageurs (merci à vous tous !), conversations téléphoniques et rendez-vous avec notre conseillère Pacifique plus tard (merci Sabine pour tout le temps consacré), voici le programme (âmes sensibles s'abstenir : vous risqueriez la dépression ;-) !) :




 - Los Angeles le 27 août,
 - Hawaï du 28 août au 11 septembre (avec les îles de Big Island, Kauai et Oahu),
 - Polynésie du 12 septembre au 1er octobre (avec les archipels de la Société (Tahiti, Raiatea, Bora Bora) et Tuamotu (Rangiroa et Fakarava)),
 - Australie occidentale du 2 au 19 octobre (Perth, Fremantle, Albany, Exmouth),
 - Nouvelle-Calédonie du 20 octobre au 3 novembre (Nouméa, Port-boisé, Lifou, Ile des Pins) et
 - Nouvelle-Zélande du 4 novembre au 4 décembre (du Nord au Sud).

Retour prévu dans nos pays respectifs le 5 décembre 2016.