dimanche 4 septembre 2016

Après Madeline, Lester et le marathon continue

par Miss AF
samedi 3 septembre 2016
 
Ce matin, c'était quartiers libres pour chacune d'entre nous. Effectivement, j'avais rendez-vous à 7h30 à Po'ipu, station balnéaire la plus méridionale de Kaua'i, pour de la plongée. Donc Soso en a profité pour longer la côte Sud et flâner dans Po'ipu.

Po'ipu Beach

Spouting Horn Beach et ses geysers
 
Pour moi, le timing était impeccable car aucune plongée n'avait été possible avant ce jour en raison de Madeline et le club pensait devoir annuler celles de l'après-midi en raison de Lester qui approchait. Vu de France, nous avons l'impression que les tempêtes tropicales arrivent à grande vitesse. Mais, sur place, elles se font attendre ! Nous avons appris à regarder le site AccuWeather.
 
Madeline, Lester et nous au milieu
 
Bref, après avoir mis le bateau à l'eau, j'ai célébré ma 250ème plongée sur le site des Cavernes, avec les fameuses tortues vertes hawaïennes, les diodons et les balistes, puis ma 251ème avec une murène à tête jaune (endémique), des antennaires, un poisson plat et une sèche. 

Les bateaux sont remontés à quai lors de tempêtes








 
un antennaire ("frogfish")



Cherchez le poisson plat !

une sèche contrariée
 
Ensuite, après une première semaine bien remplie, nous nous sommes promenées dans les 13 hectares de jardin de notre hôtel, nous avons profité de la plage pour admirer les rouleaux, puis de la piscine pour faire comme les phoques.
 



 
Nous devions nous lever de bonne heure le lendemain pour nous rendre à l'héliport, mais en s'enregistrant à l'hôtel, nous avons appris que le marathon annuel de Kaua'i avait lieu en ce 4 septembre et bloquait tout accès (ou sortie) de la péninsule. Effectivement, peu avant 6h du matin (chaleur oblige), nous fûmes réveillées par des chants hawaïens : le départ de la course s'effectuant à quelques mètres de notre appartement. Aloha !

2 commentaires:

  1. On n'a pas le droit de les approcher lorsqu'ils dorment. Les maîtres-sauveteurs placent des barrières autour d'eux pour indiquer qu'il faut les laisser tranquilles car ils ont besoin de sommeil. Je les envie ;-)

    RépondreSupprimer